Basile Boli, ambassadeur de l’Olympique Marseille, est revu sur les débuts difficiles d’Aubameyang à Marseille. Invité de Rothen s’enflamme ce lundi, l’ancien joueur de l’OM est revenu sur les moments difficile de l’ex stéphanois.
En difficulté lors de ses débuts à Marseille, Pierre-Emercik Aubameyang a enfin lancé sa saison dans son nouveau club. Auteur de 7 buts lors de ses cinq dernières rencontres, l’attaquant Gabonais comment a retrouvé son niveau d’antan avec les Phocéens.
Si Aubameyang peinait à démarrer sa saison, c’est parce que l’ancien buteur d’Arsenal a vécu des moments difficiles à Marseille. C’est Basile Boli, Champion d’Europe 1993, qui a révélé le calvaire du Gabonais dans l’émission Rothen s’enflamme, évoquant l’absence du père du joueur dans son entourage.
« Je vais parler par exemple d’Aubameyang. Son père n’était pas là donc on l’a un petit peu encadré. Il y a eu le retour de son père et il fallait qu’il prenne un peu confiance » A déclaré Basile Boli avec d’ajouter.
« Quand on signe à l’OM, il y a une pression exceptionnelle et quotidienne. Il faut aller discuter avec les joueurs et leur faire comprendre que l’on est dans un cadre explosif, mais qui peut aussi faire de vous l’un des plus grands d’Europe. Au départ, c’est difficile pour tous les joueurs même pour Chancel (Mbemba) qui avait un peu perdu pied. Il y a aussi eu le retour de Gigot et on a une défense centrale voire une colonne vertébrale. J’aime bien aussi Vitinha qui ne rechigne pas à la tâche et puis il y a Aubam’ et j’aime bien ».
→ A LIRE AUSSI : Aubameyang rejoint Harry Kane, Lewandowski et Immobile dans un cercle très fermé
→ A LIRE AUSSI : Lorient : les regrets de Bamba Dieng après la défaite contre l’Olympique Marseille
→ A LIRE AUSSI : Marseille : Pas d’Ismaila Sarr ni de Pape Gueye dans le onze à Lorient !
'