Pierre-Emerick Aubameyang devriez faire son retour en sélection lors de la trêve de mars, étant donné que le Gabon n’est pas qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février). L’attaquant de Marseille a manqué le dernier rassemblement des Panthères pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Thierry Mouyouma a justifié son absence par des raisons disciplinaires, mais assure que le buteur gabonais n’est pas bani de la sélection.
« Aucun de ces joueurs (Aubameyang, Ndong, Boupendza) n’est banni de l’équipe nationale. Ces garçons ont des situations diverses dues à certains actes posés qui ont énormément gêné. Il vous souviendra lors de la trêve à Lisbonne (1-1 contre la Guinée le 17 octobre, ndlr), ils ont été convoqués. Certains n’ont pas honoré à l’équipe nationale pour des raisons peu évidentes. L’international gabonais a des droits et des devoirs. Et le premier devoir d’un international est de se rendre au lieu de regroupement et de faire constater sa maladie ou sa blessure. Ce qui n’a pas été fait par Pierre-Emerick Aubameyang. Dans ce cas, l’équipe nationale étant au-dessus des hommes que nous sommes, ça rentre un peu dans le cadre disciplinaire », a développé le technicien de 48 ans.
Mouyouma encense Aubameyang
Dans le dur depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, PEA redresse progressivement la pente. Le capitaine des Panthères a marqué quatre buts et délivré deux passes décisives lors de deux dernières rencontres des pensionnaires de l’Orange Vélodrome. Des performances qui ravit Thierry Mouyouma. « En tant que Gabonais, je suis déjà satisfait du regain de forme de Pierre-Emerick Aubameyang qui reste, un très grand joueur, un champion. Comme des compatriotes, on suit les performances de nos joueurs dans le monde. Maintenant en tant que sélectionneur national, il y a toujours une corde de plus à notre arc », a déclaré l’ancien défenseur des Panthères (12 capes).
→ A LIRE AUSSI : Marseille : Pierre-Emerick Aubameyang fait taire les critiques avec un triplé face à l’Ajax !
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Marseille vise un autre attaquant gabonais pour remplacer Aubameyang !
→ A LIRE AUSSI : Marseille : Pierre-Emerick Aubameyang fait taire les critiques avec un triplé face à l’Ajax !
'