Le jeune attaquant Chidozie Obi-Martin, dit Chido Obi, a attiré l’attention du monde du football à l’âge de 15 ans seulement, lorsqu’il est devenu une sensation virale après avoir marqué 10 buts en un seul match, lors de la victoire 14-3 des U16 d’Arsenal sur leurs homologues de Liverpool en novembre.
Le buteur a principalement joué avec les U18 cette saison pour les Gunners, mais il est toujours éligible pour les U16 et avait été rétrogradé pour un week-end, le groupe d’âge supérieur n’étant pas en action à cette occasion.
Né au Danemark en 2007, Chido Obi s’est installé en Angleterre alors qu’il n’était qu’un jeune adolescent, après avoir fait forte impression dans les catégories de jeunes à Copenhague. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, le jeune homme est doté d’une vitesse électrique et les buts semblent être une formalité dans son jeu.
Le Nigéria ou l’Angleterre, Chido Obi a un choix à faire !
Happy birthday, Chido Obi! 🌟#Arsenal #AFCU18 pic.twitter.com/Zac23uCP5I
— AFTV (@AFTVMedia) November 29, 2023
Un dilemme se pose quant à la nation que ce jeune joueur talentueux pourrait représenter. Au niveau international, Chido Obi a marqué sept buts en neuf matches pour l’équipe du Danemark U17. Quatre d’entre eux ont été inscrits lors d’une victoire 6-2 sur leurs rivaux scandinaves, la Norvège.
Toutefois, le joueur d’Arsenal peut également jouer pour l’Angleterre – qu’il a représentée dans les catégories de jeunes – ou même pour le Nigeria, par l’intermédiaire de son père. Il a changé d’allégeance pour jouer deux fois pour l’Angleterre U16 avant de revenir pour représenter le Danemark U17. A suivre …
→ A LIRE AUSSI : Il crie à l’injuste : « Messi ne méritait pas plus que moi le Ballon d’Or 2010 »
→ A LIRE AUSSI : Trabzonspor : Le verdict est tombé pour la blessure Nicolas Pépé
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o fait une grosse promesse à Ethan Mbappé pour la CAN 2023
'