Après huit matchs sans marquer, Abdallah Sima a retrouvé le chemin des buts, lors de la 15e journée de la Premiership contre St. Mirren. L’attaquant sénégalais de 22 ans a inscrit un doublé dans cette rencontre, mais a été tancé par son coach en conférence de presse.
Abdallah Sima a marqué ses 6 et 7e but de la saison face à St.Mirren ce dimanche. En difficulté, ses dernières semaines dans le championnat écossais, l’ancien joueur d’Anger a débloqué son compteur but, face au 4e du championnat. Mais malgré son doublé, son coach Philippe Clément a critiqué le Sénégalais pour son manque d’égoïsme devant le but.
« Si vous n’êtes pas en confiance, vous ne marquez pas de but. J’ai parlé avec Abdallah ces derniers jours du fait d’avoir faim (de buts), du fait d’être dans la surface et de marquer. C’est un garçon vraiment sympa, mais il n’est parfois pas assez égoïste pour qu’il soit lui-même décisif », a estimé le technicien belge après le match.
Abdallah Sima n’a délivré qu’une passe décisive cette saison en Premiership. Pour le coach des Rangers, Sima doit être plus faim devant les buts. Il loue aussi les qualités physiques et athlétiques de Sima.
« Il veut toujours donner la dernière passe aux autres avant qu’il ne tire lui-même. Je suis donc vraiment heureux qu’il ait marqué deux très bons buts. Avec son rythme et sa puissance, il peut faire mal à beaucoup d’équipes et c’est ce que je veux voir dans les prochains mois », avertit Clément.
🎙️ Philippe Clement spoke to the media after today’s victory at Ibrox. pic.twitter.com/MtMEPj80fS
— Rangers Football Club (@RangersFC) December 3, 2023
→ A LIRE AUSSI : Ecosse : Abdallah Sima offre la victoire aux Rangers avec un doublé
→ A LIRE AUSSI : LSFP : le Jaaraf corrige la Génération Foot, la Linguère retrouve la victoire, les résultats et classement de la Ligue 1 (J6)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Demba Ba zappe la Côte d’Ivoire et dévoile ses 4 favoris de la compétition
'