La légende du football mondial, Zinedine Zidane s’est longuement exprimé dans le podcast SKWEEK Show présenté par Tony Parker. Revenant sur son parcours et son actualité, l’ancien joueur puis entraineur du Real Madrid a dévoilé le souvenir qui l’a le plus marqué dans sa carrière atypique.
«La Coupe du monde 1998 avec l’équipe de France ? C’était un sentiment inégalé. Le plus beau souvenir de ma carrière», évoque-t-il après avoir livré quelques anecdotes sur d’anciens coéquipiers, comme Ronaldo. Après avoir évoqué son plus beau souvenir, Zinedine Zidane est revenu sur la fin de sa carrière et sa transition vers le métier d’entraineur.
😏 Si Zinédine Zidane devait dîner avec 3 sportifs de n’importe quelle génération ?
« 𝗝𝗲 𝗺𝗲 𝗹𝗲𝘃𝗮𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗻𝘂𝗶𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗠𝗶𝗸𝗲 𝗧𝘆𝘀𝗼𝗻 » 💬
On vous donne rendez-vous ce soir à partir de 18h dans le SKWEEK Show by Tony… pic.twitter.com/7yI5TpxOBS
— SKWEEK (@skweektv) December 1, 2023
«Ce sont deux choses totalement différentes. Parce qu’en tant que joueur, tu te regardes, même si on joue pour l’équipe, tu le sais. C’est ce que tu as fait toute ta carrière, il faut le dire. Tu as joué pour tes coéquipiers et pour moi aussi. J’aime ça. Mais ce n’est pas pareil, car en tant qu’entraîneur, il faut s’occuper d’un groupe de 27 joueurs.»
«Vous savez comment c’est, plus le club est grand, plus les egos dans le vestiaire sont grands. Et il faut y faire face. J’ai aussi aimé le faire parce que vous avez un passé et les jeunes respectent cela. Et si vous pouvez avoir une alchimie avec eux et s’ils aiment ce que vous voulez faire, grâce à votre message, c’est mieux. », a ajouté Zidane.
→ A LIRE AUSSI : Un ancien du Real Madrid surprend : « Zidane n’était pas aussi bon que … »
→ A LIRE AUSSI : Didier Deschamps zappe la France et désigne le favori de l’Euro 2024
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: le Mali bat l’Argentine et remporte la petite finale !
'