Le Wydad Casablanca a reçu courrier de la part de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) dans lequel l’instance dirigée par Gianni Infantino lui interdit de recruter lors du prochain mercato d’hiver. En effet, la FIFA souligne que le WAC ne pourra recruter que s’il s’acquitte des sommes dues à son ex-joueur ivoirien, Cheikh Ibrahim Comara. La FIFA a mis la Fédération Royale marocaine de football en copie du mail.
Le Wydad AC de Casablanca 🇲🇦a été interdit de recrutement par la FIFA suite au non-respect de ses obligations financières envers l’ivoirien Ibrahima Comara pour une durée indéterminée. pic.twitter.com/J3PIZNDmhR
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) November 29, 2023
«Il apparaît que, malgré la décision de la FIFA, le Wydad n’a toujours pas respecté ses obligations financières envers Cheick Ibrahim Comara. À cet égard, nous souhaitons informer les parties qu’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs au niveau international a été appliquée par la FIFA. Par ailleurs, et conformément à la décision précitée, la Fédération Royale marocaine de football se doit d’imposer immédiatement au mis en cause, le club du WAC, si ce n’est pas encore fait, une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs lors du prochain mercato», peut-on lire au Wydad Athletic Club et à la FRMF.
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Regragui accusé, la FRMF monte au créneau et menace !
→ A LIRE AUSSI : Yassine Bounou raconte une anecdote sur la finale de la coupe du monde 2022 : « un responsable de la FIFA m’a dit…»
→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard prévient : « Le Maroc a des objectifs très élevés, ce qu’on a vu au Mondial n’était que … »
'