À moins de 2 mois avant la CAN 2023, les sélectionneurs font leurs derniers réglages avant le grand rendez-vous du football africain en Côte d’Ivoire. Avant la compétition, découvrez le classement des sélectionneurs les mieux payés en Afrique en 2023.
Selon les informations de Sene.news, qui a récemment révélé les salaires des entraîneurs des équipes africaines, c’est Djamel Belmadi, qui est l’entraîneur le mieux payé dans le continent africain.
1 – Djamel Belmadi Algérie
Djamel Belmadi est le sélectionneur le mieux payé en Afrique. Vainqueur de la 2019 avec l’Algérie, Belmadi a un revenu mensuel de 208 000 euros, soit environ 4 milliards de centimes algériens.
2 – Rui Victoria Egypte
À la deuxième place, nous trouvons Rui Victoria, le sélectionneur égyptien, avec un salaire mensuel de 200 000 euros, soit tout près de Belmadi.
3 – Jean Luis-Gasset Côte d’Ivoire
Sur la troisième marche du podium, c’est Jean-Luis Gasset, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, avec un salaire de 108 000 euros par mois.
4 – Walid Regragui Maroc
Walid Regragui, qui a mené brillamment les Lions de l’Atlas marocains en demi-finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, occupe la cinquième place avec un salaire mensuel de 60 000 euros.
5- Aliou Cissé Sénégal et Chris Hughton Ghana
Aliou Cissé, l’entraîneur du Sénégal, se hisse à la cinquième place avec un salaire de 46 000 euros, à égalité avec Chris Hughton du Ghana.
7- Rigobert Song Cameroun
Rigobert Song du Cameroun occupe la septième place avec un revenu mensuel de 29 000 euros.
8- Jalel Kadri Tunisie
Jalel Kadri de la Tunisie perçoit le salaire le plus bas parmi les entraîneurs de la CAN 2023, avec 11 000 euros par mois.
→ A LIRE AUSSI : Claude Le Roy cash : « Je ne l’ai jamais accepté en Afrique et je ne l’accepterai jamais »
→ A LIRE AUSSI : Claude Le Roy : « l’Afrique ? Je pense que la France n’a pas à être … »
→ A LIRE AUSSI : Alexander Djiku sur la CAN 2023 : « Ces deux pays sont les uniques favoris »
'