Le technicien français Alain Giresse s’est récemment exprimé sur le média arabophone Alaraby au sujet de l’équipe d’Algérien et son sélectionneur Djamel Belmadi. L’ancien sélectionneur du Sénégal s’est montré élogieux envers le champion d’Afrique de 2019.
Pour Alain Giresse, le travail abattu par Djamel Belmadi à la tête des Fennecs est immense. Malgré les critiques, après l’échec à la CAN 2022, le technicien algérien a redressé l’équipe d’Algérie sur une courte période. L’homme de 71 ans souhaite que le technicien des Verts poursuit son travail sur le même rythme.
“ Ce que j’apprécie chez Belmadi, c’est qu’il n’a pas cédé face aux critiques, mais a travaillé pour remettre l’équipe nationale algérienne sur la bonne voie, ce qu’il a réussi à faire. Les résultats positifs sont revenus en force récemment, en attendant de maintenir le même rythme et d’atteindre les objectifs souhaités”, a-t-il déclaré
Alain Giresse a aussi évoqué la génération dorée de l’Algérie, avec les Mahrez, Slimani et autres. Pour lui, Belmadi a la chance d’avoir sous ses ordres des joueurs talentueux. Des joueurs qui sont capables de hisser le drapeau de l’Algérie très haut.
“Belmadi a de la chance d’avoir cette génération dirigée par Riyad Mahrez, Islam Slimani et Sofiane Feghouli. Ces noms attendent un travail colossal pour encadrer le groupe de jeunes récemment intégré, avec des joueurs tels que Chaïbi, Bouhanni, Aouar, Gourari et Aït-Nouri. Je pense que “les Verts” ont des joueurs capables de faire une contribution significative pendant de nombreuses années”, a-t-il poursuivi.
→ A LIRE AUSSI : Algérie : un cadre de Belmadi pourrait manquer la CAN 2023
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : «l’Algérie n’est pas favorite», selon un ancien sélectionneur des Fennecs
→ A LIRE AUSSI : Les révélations de Delort sur le clash Belmadi-Benrahma : « J’ai des amis dans les vestiaires qui m’ont dit … »
'