Auteur d’un triplé, l’attaquant argentin formé à River Plate, Agustin Ruberto, est venu glacer les Allemands dans les ultimes secondes de la partie grâce à son but égalisateur à la 97ᵉ minute, forçant à ce que la première demi-finale de la Coupe du monde se dispute aux tirs au but.
Pourtant, ce sont bien les Allemands qui ont pris les devants dans ce match dès la 9ᵉ minute de jeu lorsque Paris Brunner a ouvert le score. Mais les Argentins ont répondu avant la fin de la première période grâce à son jeune attaquant de 17 ans à la 36ᵉ et 49ᵉ minute.
Un premier retournement de situation dans ce match. Car en seconde période, les joueurs de Christian Wuck ont à leur tour renversé la vapeur une nouvelle fois grâce au jeune attaquant de Dortmund (58ᵉ), puis par l’intermédiaire de Max Moerstedt (69ᵉ), le joueur de Hoffenheim.
Finalement, les deux équipes ont dû se départager lors de la cruelle séance des tirs au but et c’est Brunner qui s’est chargé de marquer le 5ᵉ penalty définitif, après que l’Argentine a raté ses deux premières tentatives et que Finn Jeltsch ait manqué le 3ᵉ tir.
9′ 🇦🇷 0-1 🇩🇪
36′ 🇦🇷 1-1 🇩🇪
45+4′ 🇦🇷 2-1 🇩🇪
58′ 🇦🇷 2-2 🇩🇪
69′ 🇦🇷 2-3 🇩🇪
90 +7′ 🇦🇷 3-3 🇩🇪🇩🇪✅✅❌✅✅
🇦🇷❌❌✅✅Argentina 🆚 Germany lived up to the hype in the #U17WC Semi-Finals! pic.twitter.com/PHVT3NvRTz
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 28, 2023
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : une bonne nouvelle tombe pour le Mali avant d’affronter la France
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs France, la demande d’Amara Diouf à Serigne Saliou Dia : « Coach, donne-moi 20 minutes, je vais régler la… »
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde U17 : le programme complet des demi-finales avec le Mali
'