L’ancien international sénégalais, El-Hadji Diouf s’est encore exprimé sur la CAN 2023. Dans une interview accordée à Win-win, le double ballon d’or africain a expliqué pourquoi le Sénégal est le favori pour remporter la prochaine coupe d’Afrique.
A moins de deux mois de la CAN 2023, chacun y va avec son pronostic pour ce grand rendez-vous du football africain. L’ancien joueur de l’équipe national du Sénégal, El-Hadji Diouf pense que les Lions de la Téranga sont des prétendants sérieux pour le titre. L’ancien joueur de Liverpool se base les atouts offensifs et défensifs des Lions pour expliqué sa pensée.
“En considérant la qualité des joueurs, les Lions de la Teranga sont de sérieux prétendants pour remporter le titre”, a-t-il souligné.
Les outsiders de la CAN selon El-Hadji Diouf
Le Sénégal n’est pas le seul pays qui dispose d’un bel effectif. El Hadji Diouf a nommé deux autres nations qui sont les outsiders de la compétition.
« Le Sénégal est favori, mais il y a les outsiders comme le Maroc, la Côte d’Ivoire et il y a des équipes qui émergeront du lot, au fur et à mesure que la compétition continue. Maintenant, la Coupe d’Afrique qu’on avait gagnée au Cameroun, c’était celle des dirigeants qui avaient mis le paquet, mais la prochaine CAN sera celle des joueurs. Et c’est à eux de montrer qu’ils ne sont pas finis », a déclaré Diouf, qui est très proche de la tanière.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : mauvaise nouvelle pour le Mali, un deuxième forfait se confirme !
→ A LIRE AUSSI : Marseille : Gattuso interpelle déjà Pablo Longoria sur la CAN 2023
→ A LIRE AUSSI : RD Congo : Aaron Wan-Bissaka tout proche de rejoindre les Léopards !
'