Sadio Mané a été élu par l’Union des confédérations sportives africaines « Meilleur sportif africain ».
L’Union des confédérations sportives africaines a décerné ce week-end le prix du « Meilleur sportif africain » à l’attaquant sénégalais d’Al-Nassr, Sadio Mané. La cérémonie qui s’est tenue au Caire avait regroupé une cinquantaine de Confédérations sportives du continent dans le cadre d’un séminaire sur le thème : « La corruption en matière de sport.»
Vainqueur des deux dernières éditions du ballon d’Or Africain, Sadio Mané a remporté le trophée du Meilleur sportif africain de l’année.
Les autres lauréats de UCSA
Le prix de la Meilleure figure sportive féminine en Afrique a été attribué à la sénégalaise Fatma Diouf Samoura, ancienne Secrétaire générale de la FIFA.
La sélection marocaine de Football remporte le prix de la meilleure nation de l’année. L’équipe de Walid Regragui, qui avait atteint les demi-finales lors de la coupe du monde 2022, a été récompensée de leur exploit. Le Maroc était devenu la première équipe nationale du continent à atteindre le dernier carré.
Le prix du Meilleur club africain revient à Al-Ahly de l’Egypte, celui de la Meilleure Confédération africaine à la CAF et de la Meilleure sportive africaine à la Tunisienne Ons Jaber.
→ A LIRE AUSSI : Les joueurs d’Al Nassr célèbrent les 100 matches internationaux de Sadio Mané avec le Sénégal (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Soudan : Sadio Mané conclut une belle passe de Habib Diallo, les Lions font le break ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Claude Le Roy cash : « Je ne l’ai jamais accepté en Afrique et je ne l’accepterai jamais »
'