RD Congo foot Leopards - OnzedAfrik

Mondial 2026 (Q) : la RD Congo dépose une plainte auprès de la FIFA !

blankPublié par

La Fédération congolaise de football (Fecofa) a formellement transmis un recours à la Fédération internationale de football association (Fifa) concernant le match face au Soudan, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La sélection de la RD Congo conteste la victoire du Soudan le 19 novembre dernier à Benghazi, en Libye. Les Léopards accusent en effet les Crocodiles du Nil d’avoir aligné  Jusif Ali, un joueur non éligible pour cette rencontre.

La Fecofa affirme que le joueur en question évoluant au FC Lahti en Finlande, aurait présenté un passeport finlandais plutôt que soudanais avant le coup d’envoi. Si cette version est avérée, cette allégation pourrait potentiellement offrir la victoire sur tapis vert aux Léopards.


Toutefois, un document, authentique en apparence, circule et atteste que la FIFA aurait déjà validé la demande de la Fédération du Soudan de Football, permettant à Jusif Ali de changer de nationalité sportive, et ce depuis le 17 novembre, soit 48 heures avant le match.

Ainsi, malgré la contestation de la RD Congo, les chances que cette plainte aboutisse semblent donc minces, étant donné que le joueur semblait être en conformité avec les règles en vigueur. Mais en cas de réponse favorable, la band à Sébastien Desarbre s’emparera da la première place du groupe occupée par le Sénégal.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Wan-Bissaka à la CAN 2023, ça promet !

→ A LIRE AUSSI : RD Congo : Aaron Wan-Bissaka tout proche de rejoindre les Léopards !

→ A LIRE AUSSI : « L’erreur de la RD Congo c’est de ne penser qu’au Sénégal comme adversaire »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *