La CAN 2023 va sans doute impacter l’effectif de l’Olympique Marseille. En conférence de vendredi, Genarro Gattuso tire déjà la sonnette d’alarme, pour la CAN 2023 et demande à Longoria des renforts.
À deux mois de la coupe d’Afrique des nations, Gattuso s’exprime déjà sur l’impact de cette compétition sur l’effectif de l’Olympique Marseille. Avec plusieurs joueurs africains dans ses rangs, le club du sud de la France va sans doute perdre des joueurs pour la CAN 2023.
Marseille va être privé d’Iliman Ndiaye, Ismaïl Sarr et peut être Pape Gueye, qui vont représenter le Sénégal à la CAN en Côte d’Ivoire. Le Maroc, va compter sur Amine Harit et Azzedine Ounhani. Chancel Mbemba va aussi participer à la CAN avec la RD Congo
Gattuso veut des renforts
Gattuso, qui est conscient de la réduction de son éffectif, demande à Longoria des renforts : « C’est une question assez simple, pendant la CAN, on va perdre 5-6 joueurs donc l’effectif sera réduit à 18 joueurs, donc évidemment qu’il faudra renforcer l’effectif. Moi, je ne demande jamais de noms précisément, je demande en fonction de critères fonctionnels, ce sont des personnes plus compétentes qui s’occupent de ça ensuite en fonction du prix, etc. Moi, je me concentre sur le match de demain. » A souligné le technicien italien de Marseille ce vendredi.
→ A LIRE AUSSI : RD Congo : Aaron Wan-Bissaka tout proche de rejoindre les Léopards !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Nigeria enregistre un premier forfait pour la compétition !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : L’intelligence artificielle écarte le Maroc et dévoile les 3 favoris de la compétition
'