Juste après la défaite contre la France en huitième de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans, le Sénégal avait déposé une plainte, pour demander la disqualification de la France, qui avait aligné Yanis Issoufou, alors qu’il avait disputé avec le Niger les qualifications de la CAN 17 ans. Ce vendredi, la fédération sénégalaise de football, vient de publier un communiqué, annonçant le retrait de son recours contre l’équipe de France.
Le secrétaire général de la fédération sénégalaise de football a publié ce vendredi un communiqué concernant le recours déposé contre la France dans l’affaire Yanis Issoufou. Victor Seh Cissé a rapporté que la FIFA n’a pas donné de suite au recours déposé la FSF contre la France. Cependant, Victor Seh Cissé pointe du doigt les éléments de réponse fournis par la FIFA dans cette affaire.
« Les éléments relatés dans votre courrier laissent au contraire entrevoir le sens de la décision qui est de ne pas la sanctionner », fait savoir la FSF qui poursuit : « Au regard de tout cela, la FSF décide de renoncer à la saisine ce jour et demande à la FIFA de lui en donner acte. » a conclut le secrétaire général de la fédération.
La France va donc poursuivre la compétition. Ce samedi, les Bluets vont affronter l’Ouzbékistan pour les quarts de finale de la compétition. Reste à savoir si Yanis Issoufou est toujours éligible pour disputer le reste de la compétition.
→ A LIRE AUSSI : Tottenham : mauvaise nouvelle pour Pape Matar Sarr
→ A LIRE AUSSI : Henri Camara brise le silence sur sa 100e sélection avec le Sénégal : « Je ne suis pas du genre à… »
→ A LIRE AUSSI : Henri Camara crache ses vérités : « J’ai refusé d’intégrer le staff de l’équipe nationale parce que … »
'