La RD Congo pourrait frapper un grand coup avec Aaron Wan-Bissaka. Le joueur de Manchester United a été approché pour représenter la RD Congo à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Aaron Wan-Bissaka avec les Léopards, c’est le souhait des dirigeants congolais, qui travaillent depuis longtemps pour convaincre le défenseur d’United de porter les couleurs de la RD Congo.
Si le défenseur de Manchester United n’a pas encore pris de décision, le journal anglais The Athletic a confirmé ce jeudi, que le joueur de 25 ans n’est pas contre pour représenter le Congo.
Une décision qui impliquerait un changement de nationalité sportive, puisque le joueur de 25 ans qui est né en Angleterre, a porté les couleurs des Three Lions avec l’équipe des moins de 20 ans en 2015.
Il a ensuite joué pour les équipes d’Angleterre des moins de 20 ans et des moins de 21 ans, mais n’a pas fait ses débuts chez les seniors.
Si Wan-Bissaka accepte de jouer pour la RD Congo, le défenseur s’ajouterait sur la liste des joueurs qu’United va perdre durant la CAN. Sofyan Amrabat du Maroc et André Onana du Cameroun vont sûrement rejoindre leurs sélections en début janvier 2024 pour participer à la CAN en Côte d’Ivoire, se déroule du 13 janvier au 11 février.
🚨 EXCL: Aaron Wan-Bissaka receives approach to represent DR Congo at Africa Cup of Nations. 25yo yet to decide but considering chance. If he accepts Man Utd would lose right-back for spell in early 2024 (tournament Jan 13 – Feb 11) @TheAthleticFC #MUFC ⬇️ https://t.co/jD4OpzanCz
— David Ornstein (@David_Ornstein) November 23, 2023
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Nigeria enregistre un premier forfait pour la compétition !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : L’intelligence artificielle écarte le Maroc et dévoile les 3 favoris de la compétition
→ A LIRE AUSSI : Alassane Ouattara : « J’imagine une finale Côte d’Ivoire – Sénégal parce que… »
'