Alassane Ouattara

Alassane Ouattara : « J’imagine une finale Côte d’Ivoire – Sénégal parce que… »

blankPublié par

Présent à Berlin pour la cinquième conférence du G20 « Compact with Africa », le président ivoirien a exprimé son optimisme quant à la performance de l’équipe de Jean-Louis Gasset à la CAN 2023. Alassane Ouattara pense que la Côte d’Ivoire ira jusqu’en finale, et va affronter le Sénégal, qui est le détenteur du trophée.

Alassane Ouattara a déjà fait son pronostique pour la finale de la coupe d’Afrique. Pour le président de la Côte d’Ivoire, les coéquipiers de Franck Kessie vont se qualifier en finale et c’est le Sénégal de Sadio Mané, qui sera l’adversaire des Éléphants. Le président a expliqué pourquoi il souhaite l’opposition entre ces deux pays en finale.

« Le 13 janvier prochain, nous avons la Coupe d’Afrique des nations où je disais au Chancelier (Olaf Scholz) (…) que j’imagine que la finale sera entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré avant de s’expliquer. « Je promets la coupe à un des deux pays parce que je suis originaire du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. » a jouté le président Ouattara.

Pour rappel, les Éléphants partagent le groupe A avec le Nigeria, la Guinée-Équatoriale et la Guinée-Bissau, tandis que le Sénégal, qui est logé dans le groupe C, va affronter le Cameroun, la Guinée et de la Gambie. Les deux équipes vont devoir sortir de leurs groupes et devront surmonter plusieurs épreuves avant de penser à une finale. 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ricardo Faty : « Pour moi ce sont ces 4 favoris pour la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : Le Sénégal a déposé un recours auprès de la FIFA pour l’inéligibilité de Yanis Issoufou

→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Mamadou Diallo : « Ce qui nous a manqué pour battre la France »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *