Le sélectionneur des Lionceaux s’est prononcé au micro de FIFA+ après l’élimination en huitièmes de la finale de la Coupe du Monde U17 face à la France.
La France U17 se qualifie en quarts de finale de la Coupe du Monde U17 après sa victoire face au Sénégal (0-0, 5 tirs au but à 4). Les Sénégalais ont manqué de réalisme dans cette rencontre.
Les coéquipiers de Serigne Fallou Diouf vont sans doute se mordre les doigts, après les occasions ratées dans ce match.
Devant les médias de la FIFA, le technicien Serigne Saliou Dia a évoqué la défaite de son équipe face à la France rencontre. Pour lui, cette défaite va servir de leçon à ses joueurs, qui ont manqué de justesse devant les buts.
« C’est dommage. Mais il faut plus ou moins félicité les joueurs et l’Équipe de France qui, quelque part, mérite sa victoire. Mais si on regarde le match, si on regarde l’ensemble des occasions qu’on s’est créées, nous aussi méritions de passer. On en avait largement la chance, mais on a manqué d’efficacité et ce premier but qui pouvait assommer la France. Malheureusement, le but ne voulait pas arriver.» A d’abord expliqué S.S Dia
Il ajoute : « C’est dans ces moments que les garçons vont apprendre que le haut, c’est aussi l’efficacité. Ils n’ont pas démérité. Ils ont mouillé le maillot national. Et c’est qu’on leur demande. Ils méritaient largement de passer. Ce sont des garçons qui ont beaucoup de qualités. Ils doivent continuer leur apprentissage et à grandir. Ils sont sur la bonne voie. »
→ A LIRE AUSSI : « L’erreur de la RD Congo c’est de ne penser qu’au Sénégal comme adversaire »
→ A LIRE AUSSI : « Le Sénégal s’est battu lui même », la réaction amère de Diomansy Camara après la défaite des Lionceaux contre la France
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : éliminé par la France aux tirs au but, le Sénégal peut avoir des regrets
'