Le Sélectionneur du Maroc Walid Regragui a exprimé sa satisfaction sur le résultat des Lions de l’Atlas. Les demi-finalistes de la Coupe du monde Qatar 2022 ont empoché les trois points, en s’imposant 2-0 en Tanzanie, grâce notamment à une magnifique réalisation de Hakim Ziyech.
« Nous avons fait ce qu’il fallait faire pour gagner, en restant sérieux et en créant de nombreuses occasions, » a déclaré le coach national lors de la conférence de presse d’après match, à l’issue de la victoire 2 à 0 du Maroc contre la Tanzanie au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam, pour le compte de la 2è journée (groupe E) des éliminatoires africaines du Mondial-2026.
Et dire que certains disaient que Ziyech avait plus sa place avec le Maroc.
Heureusement que Regragui ne regarde pas Twitter pour faire des compos…pic.twitter.com/SWadSaQ0z2— Chroniques de l’Atlas (@ChroniquesAtlas) November 21, 2023
« Nous sommes tombés sur une bonne équipe et la rencontre n’a pas été facile, notamment en raison de la chaleur et du terrain », a expliqué l’ancien coach du Wydad Casablanca, ajoutant que l’équipe du Maroc «aurait pu douter après le penalty raté en début de rencontre, mais les joueurs sont restés concentrés ».
« Nous aurions pu marquer plus de buts, même si la rencontre n’a pas été facile face à une équipe solide sur son terrain », a indiqué Walid Regragui, notant qu’après l’expulsion du Tanzanien Novatus Miroshi à la 65ème minute les choses sont devenues plus faciles, « même si l’équipe adverse n’a pas lâché ».
→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui s’enflamme pour un cadre des Lions de l’Atlas : « Quand on a un joueur comme lui…»
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Maroc sans forcer, la Zambie piégée par le Niger
→ A LIRE AUSSI : Le Maroc favori de la CAN 2023 ? : l’avis tranché de Yacine Bammou
'