La Fédération nigériane de football (NFF) licencierait l’entraîneur Jose Peseiro si elle avait l’argent nécessaire pour le rembourser après deux mauvaises performances lors des éliminatoires de la Coupe du monde, selon Nse Essien, membre du comité exécutif.
Les Super Eagles ont déjà perdu quatre points dans ses éliminatoires, après deux matchs nuls. Une situation qui pousse la fédération à vouloir licencier le technicien portugais Peseiro. Mais Nse Essien, membre du conseil d’administration de la Fédération nigériane de football, a annoncé que le licenciement de l’actuel du Nigeria n’est pas d’ordre du jour à cause du manque d’argent de la fédération.
» Nous n’avons pas d’argent pour virer Peseiro «
« Si nous avions l’argent (pour payer les indemnités), nous serions prêts à le relever de son poste, nous ne sommes pas contents », a déclaré à la presse M. Essien, membre de la NFF.
Il ajoute : « Tout le monde demande le limogeage de l’entraîneur-chef. C’est dommage que sur six points possibles, nous n’ayons que deux points. Nous sommes dans une situation très précaire. Pas un sou n’a encore été versé à cet entraîneur qui gagne environ 70 000 $ par mois. Nous devons respecter le contrat de José Peseiro. Si nous avions l’argent à lui donner (le rembourser), nous allions le soulager. Nous ne sommes pas contents. » A déclaré Essien.
L’Afrique du Sud est en tête du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec trois points et devrait creuser l’écart mardi lors de sa visite au Rwanda, tandis que le Lesotho accueillera le Bénin en Afrique du Sud.
Les éliminatoires reprendront en juin 2024 et le Nigeria espère rattraper le terrain perdu en accueillant l’Afrique du Sud dans la ville méridionale d’Uyo, avant un déplacement délicat au Bénin.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : un cadre d’Aliou Cissé forfait contre le Togo !
→ A LIRE AUSSI : Elim. Mondial 2026 : les résultats partiels de la deuxième journée de ce dimanche
→ A LIRE AUSSI : Elimi. Mondial 2026 : Gambie vs Côte d’Ivoire…, le programme de ce lundi 20 novembre
'