Gasset - OnzedAfrik

Cote d’Ivoire : les déclarations fortes de Jean-Louis Gasset après le récital offensif contre Seychelles

blankPublié par

Le sélectionneur de la Cote d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a partagé ses analyses sur la belle victoire (9-0) des Eléphants contre la modeste équipe des Seychelles ce vendredi à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le technicien français, qui espère voir ses hommes confirmer cette bonne dynamique face à la Gambie, a féliciter son équipe pour avoir fait preuve de réalisme.

«J’avais demandé aux joueurs de respecter l’adversaire et d’être efficaces. On nous reprochait notamment face au Maroc et l’Afrique du Sud, de se créer beaucoup d’occasions mais de manquer d’efficacité. Là nous sommes créés beaucoup de situations et nous les avons concrétisés avec différents joueurs (7 buteurs). On prenait souvent des buts par inattention lors des précédentes rencontres. Cette fois-ci nous sommes restés concentrés jusqu’à la fin», a fait savoir Gasset en conférence de presse après la rencontre.

Gasset : «Il n’ y a pas pour l’instant une équipe-type»

Par rapport au onze aligné d’entrée, on aurait pu croire que Gasset laisser ses cadres se reposer pour préparer le duel face aux Scorpions. Mais il a indiqué : «il n’y a pour l’instant pas d’équipe type. C’est juste un groupe de joueurs. Nous avons un long voyage à faire demain pour le match face la Gambie lundi. Donc, il fallait que je réfléchisse bien à l’équipe de départ, ceux que je devais ménager, les changements et bien sûr l’équipe pour le mach de lundi. (…) Retenez que c’est un groupe qui a joué et non une équipe type, même le schéma de jeu n’est pas définitif» 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la Cote d’Ivoire extermine Seychelles, le Cameroun retrouve le sourire !

→ A LIRE AUSSI : Jean-Louis Gasset sur l’absence de Zaha : « J’ai appelé Wilfried en personne mais il m’a dit … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la CAF apporte un démenti sur le prix des billets

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *