L’Egypte n’en fait qu’une bouchée à la Djibouti, pour leur première sortie dans les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les Pharaons ont marqué 6 buts face Requins de la Mer rouge, dont 4 buts pour Mohamed Salah.
Le capitaine de l’Egypte, Mohamed Salah a répondu présent lors de la rencontre contre la Djibouti. L’attaquant de Liverpool a inscrit 4 buts pour la 1re journée. Une soirée parfaite pour les Pharaons, qui prennent les commandes du groupe A.
À la fin de la rencontre, Salah a réagi à son quadruplé face à la Djibouti. « Dieu merci pour le résultat. Nous avons bien joué et obtenu un résultat important. (…) L’équipe de Djibouti était extrêmement concentrée, mais nous avons réussi à bien pénétrer leurs défenses ». A d’abord déclaré Salah
Le buteur de 31 ans a poursuivi évoquant sa performance. « Le résultat est plus important. Nous avons bien joué et avons marqué beaucoup, et je suis certainement content des quatre buts, mais ce qui est important, c’est la victoire ».
Salah a terminé en parlant de la CAN 2023, qui va débuter le 11 janvier : « Lors du dernier tournoi, nous n’avons pas réussi. Maintenant, nous avons un nouvel entraîneur et nous allons bien avec lui. Nous avons gagné la plupart des matchs. Et si Dieu le veut, les performances et les résultats continueront dans cette voie pendant le tournoi ».
LE 𝗤𝗨𝗔𝗗𝗥𝗨𝗣𝗟𝗘́ DE MOHAMED SALAH AVEC L’ÉGYPTE ! 🇪🇬🎩🤯
17’ ⚽️ Salah buteur
22’ ⚽️ Salah buteur
48’ ⚽️ Salah buteur
70’ ⚽️ Salah buteur pic.twitter.com/OPPJHH2kDe— Actu Foot (@ActuFoot_) November 16, 2023
→ A LIRE AUSSI : Elimi. Mondial 2026 : Islam Slimani égale un record de Didier Drogba
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le message de l’attaquant togolais Kévin Denkey avant le choc face au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Egypte inflige une correction à la Djibouti avec un quadruplé de Mohamed Salah
'