Après deux belles victoires (contre l’Argentine puis la Pologne), le Sénégal s’est a concédé, face au Japon, sa première défaite dans la Coupe des moins de 17 ans. Une défaite 2-0, qui profite aux Sud-Américains, qui terminent en tête du groupe avec une meilleure différence de but. Le sélectionneur Saliou Dia a partagé son analyse sur ce revers, en conférence de presse, à l’issue de la rencontre.
« On félicite l’équipe du Japon qui a très bien joué son coup. Ils ont été plus endurants sur le plan phycologique et sur la motivation. On a essayé de gérer les cartons pour avoir la meilleure équipe possible en huitièmes de finale. Malheureusement, c’est un contre coup. L’objectif était de terminer premier. Malheureusement, on termine deuxième et on va se déplacer. C’est dommage. Mais quel que soit l’adversaire, on sera prêt et on jouera à fond. C’est une compétition où on est sensé affronter toutes les équipes. On n’a pas d’adversaire préférentiel.
Serigne Saliou Dia :
» On a un groupe élargi. On pourrait assister à quelques changements demain pour ménager certains afin de leur éviter une suspension pour les 1/8e de finale. » pic.twitter.com/9Je7Sb4KAy
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) November 16, 2023
Il va falloir être humble et être dans le travail et les efforts pour atteindre nos objectifs. On a de jeunes joueurs qui ont envie d’apprendre et qui doivent savoir qu’à côté de la victoire, il y a le match nul et la défaite. Dans la défaite, il faut savoir garder la tête sur les épaules, il faut savoir se remobiliser et se concentrer davantage pour les objectifs futurs. Après toute contre-performance, ce qu’on attend d’un champion c’est savoir se relever très vite. Je pense que ce sont des garçons qui ont un bon mental et sont capables de se relever très vite. », a déclaré Saliou Dia.
→ A LIRE AUSSI : Saudi PL : Sadio Mané, le terrible coup d’arrêt !
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : les adversaires potentiels du Sénégal en huitième de finale
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards 2023 : Aliou Cissé parmi les finalistes pour le prix « Coach de l’année »
'