La CAF a dévoilé les 10 finalistes pour le titre du meilleur joueur de l’année 2023. Dans cette liste, figure quatre joueurs marocains sont en lice pour remporter le Ballon d’Or africain cette année.
Vainqueur de la dernière édition du Ballon d’Or, Sadio Mane fait partie des nominés pour ce titre, qui a remporté lors des deux dernières éditions des CAF Awards. Mais cette année, le Sénégalais n’a aucune chance pour gagner ce trophée, après sa saison compliquée au Bayern et son absence lors du mondial 2022.
Quatre Lions de l’Atlas sont en lice pour remporter le Ballon d’Or africain. Il s’agit de Yassine Bounou (Séville FC-Al Hilal), Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain), Sofyan Amrabat (Fiorentina-Manchester United) et Youssef En-Nesyri (Séville FC) sont nommés pour le plus prestigieux des prix individuels en Afrique.
Les cinq autres candidats pour ce trophée sont : Mohamed Salah (Liverpool), le Nigérian Victor Osimhen (Naples), les Camerounais Frank Anguissa (Naples) et Vincent Aboubakar (Al Nassr-Besiktas) et l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City-Al Ahli).
Le Nigérian Victor Osimhen et l’Algérien Riayd Mahrez font partie des grands favoris pour ce trophée. Le buteur du Napoli avait fini meilleur buteur dans son championnat et avait remporté le Scudetto. Pour Mahrez, son triplé historique avec Manchester City, le place comme l’un des favoris pour ce titre. Il a fait récemment une sortie, jugeant ses chances de remporter le Ballon d’Or. Rendez-vous le 11 décembre pour connaître le successeur de Sadio Mané.
𝗔𝗻𝗱 𝘁𝗵𝗲𝗻 𝘁𝗵𝗲𝗿𝗲 𝘄𝗲𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗻.
Your final shortlist for Player of the Year (MEN) award is here.#CAFAwards2023 pic.twitter.com/BnCQcclhkZ
— CAF (@CAF_Online) November 17, 2023
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards 2023 : deux sénégalais parmi les finalistes pour le titre du meilleur jeune joueur de l’année
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards 2023 : Aliou Cissé parmi les finalistes pour le prix « Coach de l’année »
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards 2023 : Oshoala en lice, les nommées pour le Ballon d’Or féminin
'