Kevin-Prince Boateng a raccroché les crampons au mois d’aout dernier. L’ancien joueur de l’AC Milan, du FC Barcelone d’Hertha Berlin…, a nommé le joueur qui, selon lui aurait pu gagner trois ballons d’Or dans sa carrière.
L’ancien joueur du Ghanéen s’est exprimé dans le cadre de l’émission Vox to Box, diffusée sur TvPlay, plusieurs sujets qui touchent le football. Le Ghanéen a été interrogé sur le Ballon d’or et la star de Milan Leao.
Parlant du Ballon d’Or, l’ancien joueur de Schalke, qui a joué avec Balotelli à AC Milan, a parlé du potentiel de l’italien. Balotteli a brillé à Milan et à Manchester City, mais n’a jamais remporté le Ballon d’Or. Pour Boateng, l’attaquant avait la capacité de gagner à plusieurs reprises cette distinction individuelle.
« J’adore Balotelli, pour moi, il aurait pu gagner le Ballon d’Or trois fois. Il avait besoin de quelqu’un comme moi tous les jours ou de gens qui l’orientent dans la bonne direction », confie-t-il.
Boateng, a été invité aussi à comparer le meneur de jeu actuel des Rossoneri, Raphael Leao à Mario Balotelli. Pour l’ex joueur du Barca, Mario Balotelli est meilleur que le portugais de Milan.
« Leão est très fort, mais Mario était à un autre niveau, c’était un phénomène. Il a montré ce qu’il pouvait faire, j’ai joué avec lui et j’ai vu ce qu’il peut faire quand il est sérieux. Tout le monde ne peut pas jouer plusieurs années au plus haut niveau, mais pour moi, quand il était au sommet, il faisait partie des cinq meilleurs attaquants du monde. » A conclu Boateng.
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2023 : Didier Deschamps peste contre le sacre de Lionel Messi !
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : La composition officielle du Maroc pour affronter l’Indonésie
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : le Mali inflige une manita au Canada et se qualifie pour les huitièmes de finale
'