Retenu par Djamel Belmadi en marge des éliminatoires du Mondial 2026, Amine Amoura a rejoint le rassemblement des Verts avec une blessure à l’épaule. Son club, l’Union Saint-Gilloise, où il est élément un clé de l’équipe, avait demandé à sa sélection de le libérer afin pour qu’il poursuit sa rééducation en Belgique.
« J’aurais aimé qu’il reste en Belgique pour poursuivre sa rééducation. Il doit y aller car c’est la règle. Nous sommes en communication avec la Fédération algérienne et son médecin. Nous espérons qu’ils auront le même avis que nous, à savoir qu’il a besoin de repos. J’espère donc qu’il ne jouera pas et qu’on pensera à la santé du joueur avant autre chose », a ainsi déclaré en toute franchise l’entraineur de l’USG.
🚨🎙️ | Djamel Belmadi :
« On sait qu’Amoura a un problème à l’épaule. Si il n’était pas possible qu’il joue on ne l’aurait pas pris. La santé est essentielle, il se soigne, on suit la situation ». pic.twitter.com/oXUCic4KBz
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 15, 2023
Face aux inquiétudes du leader de l’élite belge, Djamel Belmadi a apporté des éléments de réponde. « On sait qu’Amoura a un problème à l’épaule. Si il n’était pas possible qu’il joue, on ne l’aurait pas pris. La santé est essentielle, il se soigne, on suit la situation », a fait savoir le Champion d’Afrique 2019 ce mercredi en conférence de presse.
→ A LIRE AUSSI : Insolite : un joueur somalien prend la fuite avant le match contre l’Algérie
→ A LIRE AUSSI : Algérie : les premiers mots d’Adam Ounas pour son retour après 1 an d’absence
→ A LIRE AUSSI : Ni le Sénégal ni l’Algérie, Riyad Mahrez dévoile son favori pour la CAN 2023 !
'