La ligue sénégalaise de Football Professionnel, par le biais de sa commission de discipline, vient de sanctionner la Génération football, qui avait déclaré forfait lors de la deuxième journée contre l’US Gorée.
La sanction vient de tomber sur la Génération Foot. Alors de la deuxième journée du championnat, les Grenats, qui n’avaient pas fait le déplacement au stade Lat Dior de Thiès pour affronter l’US Gorée, perdent cette rencontre sur tapis vert.
L’US Gorée est déclaré vainqueur pour cette rencontre sur le score (0-3). La Génération Foot est aussi condamnée à payer une amende de 300 000 mille franc CFA, a annoncé la LSFP.
La Génération Foot avait refusé catégoriquement de se présenter à la convocation de la LSFP, arguant d’une « impossibilité matérielle » et considérant le refus de prendre en charge les frais financiers associés.
La commission de discipline de la Ligue Pro a délibéré sur cette affaire ce mardi, a aussi sanctionné de la même manière l’équipe de Mbour. Diambars perd du tapis vert (3-0) contre Sonacos et une sanction financier de 300 000 mille franc CFA est infligé au club de Saly.
PV de la commission de discipline de la @LSFP_sn sur le match Generation Foot vs US Gorée au Stade Lat Dior de Thies lors de la deuxième journée.#FootLocalSN pic.twitter.com/l8GDWY0PAE
— LeSportifSN (@Lesportifs_) November 15, 2023
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : La commission de discipline de la LSFP inflige une lourde sanction à Diambars
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : deuxième défaite dans la compétition pour le Burkina-Faso, battu par les Etats-Unis
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q)-Togo : Paul Duarte annonce un forfait pour les matchs contre le Soudan et le Sénégal
'