La sélection du Congo va devoir aborder les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sans son arrière droit titulaire face à la Mauritanie. Une information confirmée par le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre.
#Elim_CDM 2026 🇨🇩 – 🇲🇷 : Mukoko Amale est forfait
«Mukoko Amale ne sera pas là. Le problème de visa avec son club en Ukraine, fera qu’il ne soit nôtre pour ces deux matchs, » annonce Sébastien Desabre en conférence de presse @Dadouekofo25 pic.twitter.com/18RAfKavm1
— Jenovic Lumbuenadio (@JLumbuenadio) November 14, 2023
« Mukoko Amale ne sera pas. Le problème de visa avec son club en Ukraine, fera qu’il ne soit nôtre pour ces deux matchs » a ainsi le meneur d’homme des Léopards lors de la conférence de presse de la rencontre, prévue ce mercredi 15 novembre (16h GMT).
Pour rappel, la sélection congolaise, logé dans le groupe B en compagnie du Sénégal, de la Mauritanie, du Soudan du Sud, du Soudan et du Togo, ne s’est plus qualifiée au Mondial depuis l’édition 1974.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Desarbre publie la liste de la RD Congo !
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Azzedine Ounahi déclare forfait pour la rencontre face à la Tanzanie
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 – la réaction hilarante d’Abdou Diallo après le triplé d’Idrissa Gueye : « si j’ai un fils… »
'