Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Rudi Garcia n’est plus l’entraîneur du Napoli.
Le technicien français n’a pas fait long feu à Naples, qu’il avait rejoint en début de saison. Après la défaite contre Empoli ce week-end au stade Diego Armando Maradona, Rudi Garcia, qui était sur la sellette, est limogé de son poste d’entraîneur ce mardi.
Une défaite de trop pour Garcia, qui enregistre son troisième revers de la saison contre Empoli. La Napoli avait aussi perdu contre Sassuolo, la Fiorentina en ce début de saison. C’est la défaite contre le 17e de la Serie A qui a scellé l’avenir du technicien français à la tête du club du sud de l’Italie.
Rudi Garcia quitte donc le Napoli, après 15 rencontres avec les champions d’Italie en titre. Le bilan du coach est de 8 victoires et quatre matches nuls avec les Azzuri.
Dans la presse italienne, on annonce le nom de Walter Mazzarri comme le successeur de Rudi Garcia. Le président du Napoli De Laurentiis aurait ciblé Mazzarri et l’ancien coach de Marseille Ugor Tudor. Walter Mazzarri est le favori pour remplacer le technicien français, nous informe le journaliste GuillaumeMP. Le technicien italien a déjà coaché le Napoli entre 2009 et 2013. Affaire à suivre
Nouveau coup de théâtre au #Napoli : Walter #Mazzarri est désormais en pole position pour remplacer Rudi Garcia. Le technicien accepterait un contrat de sept mois sans option de prolongation, ce qui en fait désormais le grand favori devant Igor Tudor.
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) November 14, 2023
→ A LIRE AUSSI : Osimhen, l’annonce forte du directeur sportif du Napoli
→ A LIRE AUSSI : Rudi Garcia, la déclaration qui ne va pas plaire au Nigérian : « Les problèmes, c’est Osimhen et…»
→ A LIRE AUSSI : Naples : « Osimhen a décidé de se rendre au Nigeria »
'