À deux mois de la coupe d’Afrique, Riyad Mahrez s’est exprimé sur le favori de la CAN 2023. Le capitaine des Fennecs exclut l’Algérie, le Sénégal et dévoile son favori.
Pour beaucoup d’observateurs, le Sénégal, le Maroc et l’Algérie sont les favoris de la CAN 2023. Mais pour Riyad Mahrez, les champions d’Afrique 2019 ne sont pas les favoris pour cette compétition. Le joueur d’Al-Ahli pense que la Côte d’Ivoire, le pays hôte est le favori pour plusieurs raisons.
“La Coupe d’Afrique, c’est spécial. Il n’y a pas de favori ou peut-être la Côte d’Ivoire parce qu’ils sont à domicile. L’Afrique, c’est vraiment un continent spécial, avec des conditions spéciales. Celui qui sera le mieux préparé et avec un petit peu de chance, de réussite ira au bout. » A d’abord expliqué le capitaine des Verts.
Après la déroute au Cameroun, ou les Fennecs étaient élimines lors de la phase de groupes, Mahrez évoque la difficulté de la CAN, qui ne sera pas une partie de plaisir pour l’Algérie.
« À cette CAN, il y a beaucoup d’équipes costaudes. C’est vrai qu’on a de l’expérience avec l’Algérie, en 2019, on a gagné, en 2022, on est sorti au premier tour. On connaît ce tournoi et ses difficultés. À nous de répondre présent dès le début lors de cette CAN…”, a précisé Mahrez.
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Djamel Belmadi entretient le flou sur la présence ou non d’Ismail Bennacer à la CAN 2023
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Yacine Adli avec l’Algérie, «la balle est dans son camp»
→ A LIRE AUSSI : Algérie-les graves révélations de Belmadi : « la sélection a été pris en otage par quelques joueurs »
'