A 36 ans, Cesc Fabregas a été nommé lundi entraîneur intérimaire du club de Côme, qui évolue actuellement en Serie B.
En juillet dernier, Cesc Fabregas avait dit au revoir au football. « Après 20 années incroyables pleines de sacrifices, de dévouement et de joie, il est temps de dire merci et au revoir au beau jeu ». avait déclaré le champion du monde espagnol.
Alors qu’il s’occupait de la Primavera de Côme, après sa retraite , l’ancien joueur d’Arsenal a été nommé ce lundi entraîneur de Côme, après le limogeage de Moreno Longo. Le champion du monde 2010 va s’occuper pour le moment le poste de façon intérimaire jusqu’à la fin de la saison.
« Como 1907 et Moreno Longo se sont séparés. La recherche d’un nouvel entraîneur-chef commence immédiatement avec Cesc Fabregas et l’équipe d’entraîneurs actuelle prenant ses fonctions pour la période intérimaire. Après plusieurs mois de planification stratégique, le conseil d’administration a décidé qu’un changement de dynamique était dans le meilleur intérêt du club », peut-on lire dans le communiqué du club italien, actuellement 6e de Serie B.
« Nous aimerions emprunter un nouveau chemin qui, espérons-le, offrira plus d’excitation et de divertissement aux fans de Como et d’ailleurs. Nous espérons effectuer une nouvelle nomination pour le poste d’entraîneur principal dans un avenir proche », précise toutefois Mirwan Suwarso, représentant des propriétaires du club. En attendant, Fabregas dirigera sa première séance d’entraînement mercredi matin.
COMO 1907: OFFICIAL CLUB STATEMENT
Como 1907 and Moreno Longo have parted company. The search for a new Head Coach begins immediately with Cesc Fàbregas and the current coaching staff taking over duties for the interim period.
Following several months of strategic planning, the… pic.twitter.com/nwxBpENKeo
— Como1907 (@Como_1907) November 13, 2023
→ A LIRE AUSSI : Victor Osimhen se prononce sur sa future destination : « C’est le championnat le plus apprécié des joueurs africains»
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Un international nigérian dans le viseur du FC Barcelone
→ A LIRE AUSSI : La presse française cartonne les stars africaines de Marseille après la défaite contre Lens
'