Buteur face à Crystal Palace, Idrissa Gana Gueye a mis fin à une disette de deux ans sans marquer un but. Le milieu de terrain d’Everton a marqué le but de la victoire sur la pelouse de Palace (2-3). Après son but, le Sénégalais a profité de l’occasion pour se prononcer sur le conflit entre l’Israël et la Palestine.
Idrissa Gana Gueye a offert à Everton la victoire face à Crystal Palace. En difficulté en ce début de saison, ou il a perdu sa place de titulaire, l’ex joueur du PSG a retrouvé le sourire après son but face à la Palace. L’international sénégalais a profité pour adresser un message de cessez-le-feu sur le conflit entre Israël et le Hamas.
«Après avoir marqué un but décisif hier, je ressens une immense fierté mais aussi une profonde préoccupation. Tous les jours, des innocents, victimes d’un conflit qui les dépasse, vivent dans la détresse et la peur.
Un cessez-le-feu est plus que nécessaire. Cette situation transcende les croyances religieuses. Condamner la violence et les victimes civiles n’est pas une question de judaïsme, de christianisme, d’islam ou toute autre foi. C’est avant tout une question d’humanité. Toutes les vies sont précieuses et tous les efforts devraient être consentis pour protéger les innocents, peu importe la situation géopolitique.
Je vous invite à vous unir à moi pour partager ce message de paix. Ensemble, faisons entendre notre voix pour protéger chaque vie innocente.» A déclaré le joueur de 34 ans.
Voir cette publication sur Instagram
→ A LIRE AUSSI : Everton : après 2 ans sans marquer, Idrissa Gueye inscrit un but magnifique (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Saudi PL : Sadio Mané, le terrible coup d’arrêt !
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : la Génération Foot refuse toujours de jouer à Thies malgré le risque de relégation
'