Après avoir accroché la deuxième place du groupe D, la Croatie ira défier l’Espagne ce lundi au Parken Stadium à Copenhague, dans le cadre des huitièmes de finales de l’Euro 2020. Une affiche qui s’annonce alléchante face à des Espagnols favoris sur le papier. Mais en conférence de presse, Mateo Kovacic a lancé le match.
« Nous nous attendons à un match difficile, l’Espagne est une grande équipe qui aime la possession et aime jouer, nous devrons donc nous imposer et leur prendre la possession du ballon. (…) L’Espagne a de grands milieux de terrain, mais tout ne se joue pas au milieu de terrain. Peu importe qui a le meilleur milieu de terrain, nous devons montrer que nous avons une meilleure équipe », a lâché le joueur de Chelsea.
Ce sera la troisième rencontre entre la Croatie et l’Espagne en tournoi majeur, les deux précédents ayants eu lieu en phases de groupe de l’Euro : la Roja l’avait emporté en 2012 et les Croates en 2016.
A noter également que l’Espagne a été éliminé lors de chacun de ses deux derniers matchs en phase à élimination directe en tournoi majeur, après son triplé Euro 2008, Coupe du Monde 2010 et Euro 2012.
→ A LIRE AUSSI : Euro : L’Espagne sans pitié avec la Slovaquie, la Suède élimine la Pologne de Robert Lewandowski
→ A LIRE AUSSI : Ça tourne à la correction, Juraj Kucka marque contre son camp… Slovaquie 0-5 Espagne (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ferran Torres alourdit la marque, Slovaquie 0-4 Espagne (vidéo)
'