Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi a fait des révélations sur son arrivée à la tête de l’équipe d’Algérie. Le champion d’Afrique 2019 a expliqué avoir eu recours aux grands moyens pour bâtir une meilleure équipe, qui était prise en otage par certains cadres.
Présent à l’université de Dely Ibrahim à Alger, Djamel Belmadi a encore sorti une discours qui va encore faire parler dans les jours à venir. Le sélectionneur des Fennecs, qui a pris les rênes en 2018, a expliqué devant un assemblé d’étudiants la méthode utilisée pour rebâtir l’équipe d’Algérie.
Pour Belmadi, avant son arrivée, l’équipe était sous le contrôle de certains cadres de l’équipe, qui jouaient tous les matchs. À son arrivée, il a apporté un nouveau souffle, qui a donné rapidement des résultats avec le triomphe des Fennecs lors de la CAN 2019.
« À mon arrivée, quelques joueurs n’ont pas adhéré à mon discours et ils se sont exclus naturellement du groupe, la sélection était prise en otage par quelques cadres qui s’estimaient au-dessus du groupe, a d’abord lâché le sélectionneur national, avant de poursuivre. Quand je suis arrivé en 2018, les joueurs souffraient d’un espèce de traumatisme collectif suite aux échecs successifs de 2014 à 2018. Avant que prenne la sélection, des joueurs cadres jouaient tous les matchs. J’ai apporté un nouveau souffle à cette équipe avec l’arrivée de joueurs tels que Belaïli, Benlamri, Bennacer ou encore Chita. Notre objectif était de construire une équipe forte et solutionner toutes les lacunes afin d’entamer la CAN de 2019 dans de bonnes conditions.» A-il-déclaré à l’université Dely Ibrahim Alger.
→ A LIRE AUSSI : Aubameyang non-retenu avec le Gabon, Gattuso donne de ses nouvelles
→ A LIRE AUSSI : West-Ham : Mohammed Kudus en concurrence avec Paqueta…. pour le but du mois d’octobre
→ A LIRE AUSSI : Officiel : la Premiership récompense Abdallah Sima des Glasgow Rangers !
'