L’équipe du Cameroun pourrait avoir un nouvel équipementier pour la CAN 2024. La Fecafoot et One All Sports sont sur le point de se séparer. Dans une émission sur Canal 2, Samuel a fait une forte annonce.
Lors de la coupe du monde 2022, la fédération camerounaise de football avait annoncé un nouveau partenariat avec l’équipementier thaïlandais One All Sports, au détriment du Coq Sportif, qui était l’équipementier des Lions Indomptables lors de la CAN 2021.
One All Sports, qui a signé un contrat de trois ans avec la Fecafoot, pourrait voir son contrat résilier, faute de nos respects des engagements envers l’équipe camerounaise.
D’après Samuel Eto’o, le nouvel équipementier des équipes nationales de football du Cameroun s’était engagé à verser la somme d’un milliard de FCFA par an à la Fecafoot, soit un total de 3 milliards de FCFA à l’échéance contractuelle fixée à 3 ans.
L’équipementier devrait aussi fournir à l’équipe du Cameroun des équipement d’une valeur d’un million d’euros et un bus VIP que la fédération n’a pas jamais reçu, ajoute le président de la Fecafoot. D’après plusieurs médias camerounais, la fédération va se séparer d’One All Sports en fin décembre. Une information dévoilée par Ici Sport sur sa page Facebook.
« Fecafoot & Oneallsports bientôt la fin. La fédération camerounaise de football et l’équipementier Oneallsports mettront un terme à leur deal en décembre 2023 », peut-on lire sur Ici Sport.
« Le nouvel équipementier sera dévoilé camerounais après la cérémonie du Ballon d’or qui aura lieu le 14 décembre 2023. Non-respect des clauses du contrat et de nombreux désaccords sont à l’origine de cet imminent divorce », poursuit Ici Sport.
→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Rigobert Song sur la défaite face au Sénégal : « On ne m’a pas dit que …. »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2023 (Q) – Cameroun : sans Eric Choupo-Moting, Song fait appel à trois nouveaux joueurs dans sa liste
→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Kameni sur un retour pour la CAN 2023 : « Je ne vais pas manquer de respect à … »
'