Le FC Barcelone vient de signer un partenariat de 5 ans avec l’académie sénégalais Be Sport.
Le club espagnol du FC Barcelone veut s’implanter à l’image des clubs français en Afrique et plus particulièrement au Sénégal. Avec l’essor du football sénégalais à travers ses centres et académies, le Sénégal produit chaque année des pépites comme Amara Diouf, qui a été formé à Be Sport avant de rejoindre la Génération foot.
Le FC Barcelone qui compte déjà deux Sénégalais dans ses rangs dans son équipe B (Mikayil Faye 19 ans formé au Diambars et Mamadou Mbacké Fall 20 ans, veut attirer les jeunes talents sénégalais dans son équipe. Le club Blaugrana vient de signer un partenariat avec l’académie Be Sport.
Un partenariat qui va ainsi permettre au football sénégalais de se développer grandement, mais aussi au Barça de venir récupérer certains joueurs pour permettre un meilleur développement du côté de la Masia.
🚨 Après plusieurs rencontres entre représentants des deux entités au cours des derniers mois, l’Academie BeSport a conclu un partenariat de 5 ans avec le FC Barcelone, qui travaille sur un projet de collaboration avec des academies dans la sous-region, plus précisément Sénégal… pic.twitter.com/mQyS5KErcM
— SenFoot 🇸🇳 (@SenFoot) November 8, 2023
→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Rigobert Song sur la défaite face au Sénégal : « On ne m’a pas dit que …. »
→ A LIRE AUSSI : El Hadji Diouf : « La CAN 2021 c’était celle des dirigeants, la prochaine sera celle…»
→ A LIRE AUSSI : Augustin Senghor sur le match Sénégal – Soudan : « On a écrit à la FIFA pour l’annulation du huis clos, mais…»
'