Après la défaite à domicile (0-2) contre Brentford, Chelsea s’est relancé avec une victoire écrasante (4-1) sur la pelouse de Tottenham. Un succès net et sans bavure, grâce notamment au premier triplé de Nicolas Jackson sous les couleurs Blues.
En zone mixte à l’issue de la rencontre, l’ancien joueur du Villarreal et de Casa Sports. «J’en rêvais depuis que je suis jeune et je l’ai réalisé», s’est enthousiasmé Nicolas Jackson. «Je suis très heureux. C’est mon premier triplé. C’était un match intense. Nous jouons au football pour ce genre de jeux.»
Le Natif de Banjul a également souligné la prestation du portier des Spurs, malgré les quatre buts que ce dernier a concédé. «Je courais derrière la défense. Ils l’avaient bien organisé. Leur gardien m’a surpris, il est rapide ! Nous aurions peut-être pu en marquer trois de plus, il les a beaucoup aidés, mais nous avions les joueurs pour nous soutenir au bon moment. Nous l’avons fait et avons marqué quatre buts.»
Le SIUUU de Nicolas Jackson après son triplé 💙🎩
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) November 6, 2023
«Même avec 11, nous avons dit que c’était un match que nous devions gagner. Ils ont marqué tôt et ils étaient en confiance, mais nous sommes revenus plus forts. Nous travaillons très dur pour gagner, et nous l’avons fait. Maintenant, nous continuons à travailler.», a conclut Nicolas Jackson.
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : quand Nicolas Jackson célèbre en mode CR7 après son triplé contre Tottenham (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Pape Matar Sarr et Nicolas Jackson titulaires pour le choc Tottenham-Chelsea
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : un international burkinabé dans le viseur
'