El Hadji Diouf a fait le déplacement à Gorée ce samedi pour assister à la finale de la coupe du maire. Membre du staff d’Aliou Cissé, le double ballon d’or africain s’est exprimé sur la CAN 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire dans moins de deux mois.
Le Sénégal, champion en titre, va remettre sa couronne en jeu en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024. La CAN remportée par le Sénégal au Cameroun est celle des dirigeants selon El Hadji Diouf, qui se base sur les investissements faites par la fédération depuis des années. Mais pour celle de 2024, les joueurs doivent se battre pour la gagner pour eux assure Diouf, pour montrer qu’ils ne sont pas rassasiés.
« Ecoutez, le Sénégal est le favori. On ne peut pas être tenant du titre et ne pas être favori. Nous avons la meilleure équipe et aujourd’hui, moi, mon slogan c’est back to back. L’Afrique du Sud avait gagné la Coupe du monde (de rugby, ndlr) et elle est revenue la gagner à nouveau. C’est parce qu’elle est la meilleure équipe. Aujourd’hui, nous avons les meilleurs joueurs. L’expérience que nos joueurs ont aujourd’hui fait que je n’ai pas peur pour la prochaine CAN. » A déclaré Diouf dans un entretien avec le média sénégalais Record.
→ A LIRE AUSSI : Augustin Senghor sur le match Sénégal – Soudan : « On a écrit à la FIFA pour l’annulation du huis clos, mais…»
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané écarte la Ligue des champions : « C’est le plus beau titre que j’ai remporté »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé va récupérer un taulier pour la trêve de novembre
'