Le gardien des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Badra Ali Sangaré est sorti du silence, après les rumeurs qui circulent à son sujet à propos de la CAN 2023.
Selon les rumeurs, le gardien qui évolue Sekhukhune United en Afrique du Sud aurait discuté avec le sélectionneur Jean-Louis Gasset pour faire partir de la liste des Éléphants pour la CAN 2023. En échange, le portier aurait accepté cette de céder sa place de titulaire à un autre gardien. Une information qui a fait réagir le gardien de 37 ans, avec un gros démenti.
« C’est faux ! Le coach Jean-Louis Gasset et moi n’avons jamais eu une discussion au sujet de mon statut concernant la CAN 2023 ». Une déclaration, relayée par nos confrères de Sport-ivoire.ci.
La rumeur qui enflait s’est transformée en nouvelle. Le Sangaré Badra Ali, qui avait disputé la dernière CAN avec la Cote d’Ivoire, n’a plus joué depuis le 28 mars 2023. Durant les 6 derniers matches de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset a essayé d’autres gardiens. Folly Ayayi a été titularisé contre (Comores et Zambie) et Yahia Fofana (Lesotho, Mali, Maroc et Afrique du Sud).
Les prochains rendez-vous de la Côte d’Ivoire fixés aux 17 et 21 novembre 2023 respectivement face aux Seychelles et à la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, devraient donner encore plus d’indications concernant la hiérarchie des gardiens de but des Éléphants pour la CAN 2023. Affaire à suivre
→ A LIRE AUSSI : Mido (légende égyptienne) : « Cette équipe va gagner la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Pascal Feindouno envoie un message d’avertissement au Sénégal et au Cameroun
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : changement de programme pour le choc Gambie-Côte d’Ivoire !
'