Arrivé à l’AS Monaco l’été dernier en provenance de Southampton contre la somme de 15 millions d’euros, Mohammed Salisu n’a toujours pas disputé la moindre minute avec le club de la principauté. L’international ghanéen trainait une pubalgie qu’il s’est fait opéré à la mi-septembre.
Cependant, ses premiers pas sous les couleurs monégasques semblent de plus en plus proche. En effet, l’AS Monaco a publié une image du Black Star avec le groupe d’Adi Hütter pour l’entrainement collectif en marge de la réception de Brest en Ligue 1 dimanche prochain. Une bonne nouvelle pour la sélection ghanéenne qui s’apprête à disputer les éliminatoires du Mondial 2026.
✅ Mohammed Salisu est bien présent avec le groupe ! 🇬🇭💪 pic.twitter.com/hILZhBIkaA
— Lig’ASM 🇲🇨 (@LigASM_) November 1, 2023
Une première très attendue !
Formé à Valladolid en Espagne, après avoir fait ses premières armes à l’académie African Talent au Ghana, l’athlétique défenseur central s’est mesuré aux meilleurs techniciens durant son passage de trois ans en Liga. Joueur au physique imposant, Mohammed Salisu est très performant dans le domaine aérien, que ce soit défensivement ou offensivement.
Excellent tacleur et également bon dans la lecture du jeu, Salisu gagne son ticket d’entrée pour la Premier League et s’engage à Southampton à l’été 2020. Auteur de 80 matchs avec les Saints, son éclosion outre-Manche lui ouvre les portes de sa sélection. Avec les Black Stars, le natif de Kumasi dispute la Coupe du Monde 2022.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : un forfait confirmé pour le Ghana
→ A LIRE AUSSI : Chris Hughton sur le fantôme des Black Stars : « jusqu’à présent Iñaki Williams n’a pas … »
→ A LIRE AUSSI : Ghana : Chris Hughton demande pardon aux supporters après la rencontre contre les USA
'