onana

Ballon d’Or Africain : André Onana absent des 30 nominés, le Cameroun crie au scandale !

blankPublié par

La Confédération africaine de football (CAF) a publié ce mardi la liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or Africain. Une liste qui comporte un grand oubli, ce lui du gardien de but camerounais André Onana.

Vous avez bien lu, André Onana, l’un des hommes forts du parcours exceptionnel de l’Inter Milan, battu en finale de la Ligue des Champions la saison dernière. Le portier camerounais avait terminé la campagne européenne avec 8 clean sheet, le record absolu dans l’histoire de la compétition.

Le dernier rempart des Lions Indomptables a également réalisé une prestation de haute facture lors de la finale contre Manchester City. Il a été l’élément clé des sorties de balles propres qui ont permis aux Nerazurri de mettre en difficulté les Cityzens, récoltant au passage des éloges de Pep Guardiola.

Naturellement, l’absence d’André Onana dans la liste publié par l’instance dirigeante du football a mis le Cameroun en émoi. Le pays de Samuel Eto’o demande des exsiccations à la CAF, à savoir comment le 23e au classement du Ballon d’Or France Football ne puisse être retenu parmi les 30 nommées du BOA.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or : le classement d’André Onana est connu !

→ A LIRE AUSSI : Ni le Sénégal ni le Cameroun, Moukandjo dévoile son favori pour la CAN 2023 !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *