La légende du Sily National, Pascal Feindouno s’est prononcé sur le groupe C, ou il y a le Sénégal, le Cameroun, la Guinée et la Gambie. Dénommé le groupe de la mort, L’ancien joueur de Saint-Etienne a adressé une mise en garde contre les champions d’Afrique en titre et le Cameroun.
Comme lors de la CAN 2021 au Cameroun, la Guinée est de nouveau sur le chemin du Sénégal pour les phases finales de la CAN 2023. Le Sily National de Kaba Diawara va affronter les champions d’Afrique 2017 et la Gambie qui l’avait éliminé en huitième de finale en 2021.
Pour cette édition, la Guinée semble mieux outillée que la dernière fois. L’équipe de Kaba Diawara peut désormais compter sur l’expérimenté capitaine Naby Keita et l’attaquant de Stuttgart Sehrou Guirrasy, qui marche sur les eaux en Bundesliga. Feindouno, qui a donné son avis sur le groupe C, pense que la Guinée peut accéder au second tour.
« Un tirage pareil ne vous donne pas le choix, il faut jouer pour essayer de gagner des matchs et de prendre des points. Il n’y a plus de petites équipes à la CAN », a-t-il prévenu auprès du journal sénégalais L’Observateur. Puis il ajoute : « Sur le papier, ils sont trop costauds pour nous, mais sur le terrain, il y aura peut-être une petite différence. Il faut jouer pour se départager. On verra avec l’engagement des jeunes, les débuts des matchs, le début du tournoi, s’ils sont capables d’aller plus loin. »
→ A LIRE AUSSI : Mido (légende égyptienne) : « Cette équipe va gagner la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : victime d’une fracture, un taulier d’Aliou Cissé file droit vers le forfait !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF fixe la date limite pour l’envoi des listes des sélections
'