L’international congolais Arthur Masuaku a fait l’éloge du sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre. Le défenseur de Besiktas et des Léopards note sa différence avec ses prédécesseurs.
« C’est le jour et la nuit, je ne veux même pas entrer dans le détail, mais ce n’est pas comparable. Le Coach Desabre est meilleur que tous les staffs techniques que j’ai connus au sein de notre sélection nationale », affirme l’ancien défenseur de West Ham.
Sébastien Desabre est le quatrième sélectionneur qu’a connu Masuaku en équipe nationale, après Jean-Florent Ibenge, Christian N’sengi et Hector Cúper. Mais c’est le premier qui lui donne entière confiance dans le jeu.
Arthur Masuaku : «Le Coach Desabre est meilleur que tous les staffs techniques que j’ai connus au sein de notre sélection » – https://t.co/LWwpVCFEik pic.twitter.com/hLvjSNc34b
— MBOTE (@mbotecd) October 27, 2023
Le constat est clair pour Masuaku : «Je pense que notre sélection doit se battre avec les sélections comme le Sénégal, le Maroc et l’Algérie. Notre place devrait être là.» Une ambition que Désabre parvient à insuffler selon lui.
Pour rappel, l’actuel sélectionneur des Leopards compte un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites depuis qu’il a pris les rênes de la sélection congolaise en aout 2022.
'