La CAF vient de dévoiler les candidats pour le titre du meilleur joueur Africain de l’année. Une liste de 30 joueurs, dont 7 Marocains, qui sont les plus représentés pour ce trophée.
On connaît désormais la liste des 30 nommés pour le titre de meilleur Joueur Africain de l’Année. Malgré une saison en demi-teinte, Sadio Mané est candidat à sa propre succession, même si les chances sont quasi nulles pour l’ex joueur du Bayern Munich. Pape Matar Sarr est l’autre sénégalais présent dans cette liste.
Sur les trente nominés par la CAF, le Maroc est le pays qui est le plus représenté pour ce trophée. Avec leur beau parcours à la coupe du monde 2022, les Lions de l’Atlas sont au nombre de 7 avec Hakimi, Ziyech, Yassine Bounou, Ounahi, Amrabat, Yahya Jabrane, et En-Nesyri.
L’Egypte est représenté par trois joueurs, dont Mouhamed Salah de Liverpool. Vincent Aboubakar, Zambo Anguissa sont les représentants du Cameroun. Seko Fofana et Ibrahima Sangaré portent les drapeaux de la Côte d’Ivoire. Les Fennecs Riyad Mahrez et Ramy Bensebaini font aussi partie de la liste.
L’attaquant du Napoli Victor Osimhen, qui est le favori pour ce trophée, représente la Nigéria à lui seul. Le meilleur buteur de la Serie A la saison passée, a porté son club au scudetto, 33 ans après le dernier sacre du club du sud de l’Italie. L’ex buteur de Lille est le grand favori pour succéder à Sadio Mané.
Voici la liste des nominés
Attention everyone 🚨
Your nominees for the 2023 Player of the Year (MEN) award. 🥁 #CAFAwards2023 pic.twitter.com/nMj2gsC0NZ
— CAF (@CAF_Online) November 1, 2023
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards 2023 : les nominés pour le titre du meilleur gardien de l’année
→ A LIRE AUSSI : Al Nassr : Sadio Mané se paie les fans de Messi pour défendre Ronaldo (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : La reprise du pied gauche magnifique de Sadio Mané, sauveur d’Al Nassr face à Al-Ettifaq (vidéo)
'