Le déplacement de Mamelodi Sundows au Caire dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue Africaine de Football (ou Africain Football League) contre Al Ahly promet d’être chaud-bouillant. En conférence de presse, l’entraineur du club sud-africain, Rulani Mokwena, a lancé les hostilités en s’en prenant à l’attitude des Egyptiens lors de la manche aller.
Le coach Rulani Mokwena a en effet exprimé son ras-le-bol face à ce qu’il considère comme une attitude récurrente de mauvais perdant de la part des Égyptiens. « Je suis très surpris qu’Al Ahly se plaigne de tout. Avant le match aller, Al Ahly s’est plaint que nous jouions à 15 heures et donc ils ont été autorisés à fixer le match retour à l’heure qui leur convient. Mamelodi Sundowns ne se plaint pas. Je suis surpris qu’Al Ahly se plaigne toujours de l’arbitre, seulement lorsqu’il perd », s’est agacé le jeune technicien de 36 ans avant de poursuivre.
🗣️ 🟡 Rulani Mokwena
“Al Ahly complain about everything.” #AFL
pic.twitter.com/FVpGOFXstJ— Mazola J. Molefe (@superjourno) October 31, 2023
« José Mourinho a dit un jour ‘lorsqu’un grand club commence à s’intéresser à d’autres facteurs que le football lorsqu’il perd, il commence à perdre son statut de grand club’. J’espère que ce ne sera pas le cas d’Al Ahly, car c’est le porte-drapeau du football africain. Le reste du monde et l’Europe considèrent Al Ahly comme le reflet de ce que représente le football africain. », a ajouté Mokwena. Voici qui promet de pimenter encore plus le match retour qui se joue mercredi 1er novembre.
→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »
→ A LIRE AUSSI : À deux mois de la CAN, Mikel Arteta annonce une mauvaise nouvelle pour Thomas Partey
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Une nation se retire de la course pour l’organisation de la coupe du monde 2034
'