Le président de la République a reçu hier lundi l’équipe nationale des sourds-muets du Sénégal après leur brillante participation à la Coupe du monde où elle a terminé 3e. Macky Sall qui a exprimé toute sa joie et sa satisfaction, a offert à chaque lion malentendant une prime de 5 millions.
Le président Sall a reçu hier au palais de la république les Lions malentendants pour les honorer, après leur parcours exceptionnel lors de la coupe du monde des sourds-muets.
En les recevant hier pour les honorer au palais de la République, Macky Sall n’a fait que perpétuer une vieille tradition républicaine. Devant une assistance sportive, le chef de l’État a surtout magnifié le parcours exceptionnel des Lions malentendants.
« Je suis heureux de vous recevoir avec votre encadrement au Palais de la République après votre brillant parcours en Coupe du monde des malentendants, parcours couronné par une glorieuse médaille de bronze, une première dans l’histoire de notre football. Vous avez ainsi confirmé avec brio votre sacre continental de septembre 2021 au Kenya. En vous recevant au Palais de la République, j’ai tenu à vous exprimer toute ma joie et ma satisfaction, et celles de la Nations tout entière. Nous sommes fiers de vous » a révélé Macky devant un parterre de sportifs.
Une belle prime à la clé !
Le Sénégal a terminé troisième dans cette compétition, tout en restant invaincu après 7 match, dont 5 victoires et 2 match nuls. Le président Sall a félicité les Lions pour leur parcours en leur octroyant une prime de 5 millions pour chaque lion.
« En reconnaissance de votre campagne réussie, j’ai le plaisir d’allouer une prime de 5 millions de F Cfa à chacun de vous : joueurs, membres de l’encadrement et de la délégation officielle » a conclu Macky Sall tout en les incitant à la persévérance.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?
→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »
→ A LIRE AUSSI : JOJ 2026 – Abdou Diallo clame sa fierté : « Cela montre l’importance du Sénégal au niveau international »
'