En marge de la 6e journée de championnat de première division ivoirienne, le Stade d’Abidjan a subi une remontada en trois minutes par la Société Omnisports de l’Armée (1-2). Un scénario qui a a mis Sylvain Gbohouo hors de lui.
Alors qu’il avait pris l’avantage au score grâce à Eroine Agnikoi en première période (1-0, 29e), le Stade d’Abidjan a été renversé en fin de match par des buts de Bance Mamoudou (1-1, 86e) et de Bolane (1-2, 89e) pour la victoire du SOA. Une défaite qui a pour conséquence une relégation à la 10e place du classement, et qui a complètement fait vriller Sylvain Gbohouo à l’issue de la rencontre.
Au micro de la chaine RTI, Gbohouo (65 sélections) a notamment dézingué le coaching de l’entraineur et l’attitude de ses coéquipiers sortis du banc, en des termes bien choisis. « Je suis déçu, d’autant plus que le coach a fait des changements qui n’ont rien apporté, dit-il avant de s’attaquer à ses partenaires entrés au cours de jeu. Je vais être cru et vrai, ça fait deux fois qu’ils nous font ça. On avait à cœur que, sur le banc, ils nous apportent plus de fraîcheur, mais là ils sont encore venus nous niq*er mais on va se remettre au travail. »
Gbohouo a tenté de rectifier le tir
Une prise de parole qui a scandalisé la Toile, et pour laquelle le portier de 35 ans a présenté ses excuses un peu plus tard. « Depuis hier une vidéo de moi en interview d’après match fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux et dans la presse. Je tiens à exprimer mes excuses les plus sincères pour ma réaction, mes propos qui ont pu choquer. C’était le résultat de la tension qui entoure un match au cours duquel l’équipe a tout fait pour remporter une victoire qui s’est échappée dans les derniers instants. Tout au long de ma carrière, je n’ai jamais fait cela, et je souhaite profiter de cet espace pour présenter publiquement mes excuses à mes coéquipiers, au staff technique, au club », a ajouté Gbohouo.
Gbohouo Sylvain s’excuse publiquement après sa sortie au micro de la RTI.
Ne lui jetez pas la pierre, prenez-le comme votre petit frère. 😁😁#ligue1civ pic.twitter.com/h82tANeIqR— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 30, 2023
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF dévoile le ballon officiel de la compétition
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : les supporters brisent le silence sur l’affaire Kessié !
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Max Gradel vole au secours de Franck Kessie, copieusement sifflé contre l’Afrique du Sud
'