Le Sénégal a terminé sa préparation sur une note positive, en venant à bout de l’Ouzbékistan sur le score de 3-0. Sur les micros de la FSF, Sergine Saliou Dia s’est exprimé sur le bilan de la préparation des Lions avant le début de la coupe du monde.
Avec deux victoires et un match nul, les champions d’Afrique en titre ont fait une bonne préparation en vue du mondial U17. Les coéquipiers d’Amara Diouf ont dominé le Panama sur le score de 4-0, avant de faire match nul contre la Russie. Lors de la dernière rencontre, le Sénégal a écrasé l’Ouzbékistan sur la marque de 3-1. Serigne Saliou Dia a dressé le bilan de la préparation.
« Il fallait avoir lors de cette deuxième phase, des profils similaires aux adversaires que nous aurons à la prochaine Coupe du monde. C’est l’occasion de féliciter la Fédération sénégalaise de football pour les initiatives entreprises. Il nous fallait à travers ces adversaires que sont la Panama, la Russie l’Ouzbékistan avoir des profils similaires que l’Argentine, la Pologne et le Japon. C’était extraordinaire d’avoir ces genres de match pour que les joueurs soient prêts face à tous les adversaires. Nous avons eu trois matchs avec deux victoires et un match nul. Nous avons marqué 7 buts et un but encaissé », s’est-il réjoui au micro de FSFTV. Le sélectionneur national des champions d’Afrique U17 en titre s’est voulu prudent de cette évaluation jugée bonne.
https://youtu.be/qSFguIf83l4
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?
→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Sénégal sur le point de perdre deux binationaux
'