C’est désormais officiel, la star sénégalaise Sadio Mané est le nouveau propriétaire de Bourges Foot 18. Un club de quatrième division (National 2), dirigé depuis plusieurs années par son compatriote Cheikh Sall.
Le Bourges Foot 18 informe, dans un communiqué publié sur ses plateformes, que Sadio Mané souhaite « porter un projet de professionnalisation du football local », et « développer le club au niveau national et dans la détection de jeunes joueurs ». Il a également évoqué la nécessité de trouver « de nouveaux sponsors » pour financer le projet dans sa globalité. Car le club ambitionne de se positionner « comme un véritable acteur social pour la ville ».
Le principal concerné a exprimé toute sa fierté de se lancer dans ce projet. « C’est un grand plaisir d’accompagner le projet de mon ami Cheikh Sylla. On discute depuis 3 ans. On va travailler ensemble pour développer et structurer le club et le professionnaliser. Le défi sera énorme, mais la population sera concernée et on y arrivera. Le maire et le président m’ont convaincu avec la volonté d’atteindre les objectifs immédiats. », a déclaré Sadio Mané.
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané va racheter un club français, officialisation imminente !
→ A LIRE AUSSI : Al Nassr : la reprise de volée magnifique de Sadio Mané (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané dément catégoriquement : « Non, je n’ai pas … »
'