icon 71506106 - OnzedAfrik

Côte d’Ivoire : Max Gradel vole au secours de Franck Kessie, copieusement sifflé contre l’Afrique du Sud

blankPublié par

Franck Kessie a passé un sale quart d’heure lors de la rencontre amicale contre l’Afrique du Sud. Le milieu de terrain des Eléphants a été copieusement sifflé par les supporters, après le but matinal encaissé dans cette rencontre.

La Côte d’Ivoire a été tenu en échec par les Bafana-Bafana ce mardi lors d’un match amical sur le score 1-1. Devant leur public, les coéquipiers de Sébastien Haller ont arraché le point du match nul, après avoir encaissé dès la 9e minute de jeu.

L’ancien joueur de Milan, Franck Kessie, a été fautif sur le but marqué par Themba Zwane. Par conséquent, le milieu de terrain d’Al-Ahli a été sifflé par tout le stade Félix Houphouët Boigny. Une situation que le capitaine Max Gradel a déploré à la fin de la rencontre, qui demande en retour le soutien des supporters. 

«Je vais être honnête, la note salée, c’est qu’il ne faut pas siffler, et ça je le dis à tout le monde, on va organiser la CAN chez nous, il ne faut pas siffler un joueur. On peut critiquer, on peut tout faire, mais il ne faut pas siffler un joueur. Parce que quand vous sifflez un joueur, c’est tout le groupe que vous sifflez. On a besoin de soutien. Et là la CAN est chez nous, il faut qu’on montre une autre image de ça. Parce que pendant qu’on siffle un joueur, ça donne de la force à l’équipe adverse. Il faut encourager, il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe, alors ils regardent et ils n’ont pas besoin de cette pression-là», a répondu avec ardeur Max Alain Gradel, capitaine de la Côte d’Ivoire.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Nigéria, Côte d’Ivoire …, le top 5 des sélections les plus chères en Afrique

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Didier Drogba zappe le Sénégal, le Maroc et révèle son favori pour le titre

→ A LIRE AUSSI : Seko Fofana règle ses comptes : « Beaucoup de gens ont besoin de dire du n’importe quoi »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *