L’équipe nationale des moins 17 ans, en partance pour le mondial, a reçu ce mardi dans la matinée que le drapeau national de la main des autorités sportives sénégalaises dirigées par le ministre des Sports.
L’équipe nationale du Sénégal U17 va participer à la coupe du monde de cette catégorie, qui va se dérouler en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre 2023.
Avant de faire le voyage en Asie, l’équipe qui s’apprête à partir pour un stage de préparation en Turquie, a reçu le drapeau national ce mardi.
Le capitaine sénégalais Amara Traoré et ses coéquipiers ont assisté à la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau au ministère des Sports. Lat Diop, le nouveau ministre des Sports, a remis le fanion à l’attaquant sénégalais, qui avait porté les Lions lors de la CAN U17.
Le Sénégal est logé dans le groupe D avec le Japon, la Pologne et l’Argentine en phase de groupes. L’équipe de Serigne Saliou Dia va tenter de faire mieux que lors de la première participation, ou le Sénégal s’était arrêté en huitième de finale.
L’équipe nationale U17 a reçu ce mardi 17 octobre le drapeau national des mains du Ministre des Sports Monsieur Lat Diop. Les lionceaux vont s’envoler le 19 octobre pour la Turquie où ils vont participer à un camp de préparation avant de rallier l’Indonesie pour le Mondial U17… pic.twitter.com/3UwBPetGHQ
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) October 17, 2023
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »
→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané dément catégoriquement : « Non, je n’ai pas … »
'